L'histoire du parapluie

Rédigé par Dreydrey le 20 mars 2017

Le parapluie est devenu un accessoire indispensable de nos jours, pour pouvoir se protéger des grosses pluies d'orage ou des vilaines. Petit, grand, coloré ou uni, tout le monde ou presque possède un parapluie chez lui. C'est un accessoire dont on ne pourrait se passer lorsque la pluie s'annonce ou même le soleil et pourtant cela reste un achat nécessaire plus que tendance.

Il y a seulement 70 ans, avoir un parapluie était un luxe que seules certaines personnes pouvaient se permettre. C'est au 18ème siècle qu'arrivent les premiers parapluies de Chine tout d'abord en Italie puis en France avant d'arriver en Angleterre.

D'abord peu esthétique et peu pratique, la population ne sera pas vraiment attirée par ce produit lourd et encombrant principalement en Angleterre où il sera considéré comme un objet féminin. Si ce n'était plus le cas à cette époque, il n'en était pas de même dans la Grèce Antique où l'ombrelle était réservée exclusivement aux femmes.

Et pourtant, quelques années plus tard, il deviendra le produit indispensable des personnes aisées et c'est en 1950 qu'il deviendra l'accessoire star des comédies musicales comme "les Parapluies de Cherbourg" ou de films tels que "Chantons sous la pluie". Plus récemment, en 2013 on se souvient de Lady Gaga déguisée pour Halloween mais ce n'est pas la tenue qui a surpris tout le monde mais plutôt son immense parapluie en forme de coquillage.

En 2017, c'est le parapluie vert de Britney Spears qui fait parler de lui.

Celui-ci est vendu aux enchères par le paparazzi qu'elle avait agressée dix ans plutôt avec ce même parapluie. Aujourd'hui, cet accessoire indispensable est décliné sous toutes les formes pour une utilisation en toute circonstance : Parapluie tempête, connecté, inversé, parapluie golf, réfléchissant, anti-vent et même pour deux, il y en a pour tous les goûts.
Sur la boutique la rue du parapluie, vous pourrez retrouver des parapluies made in France , des modèles pour homme ou pour femme, une série de  parapluie pliant homme , femme, et d'autres articles de pluie.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Écrire un commentaire






Quelle est la troisième lettre du mot mushhp ? :